October 2024
" (...) il Monsieur de Brétigny di Allen Boxer (...) con formidabili doti attoriali e di tenuta della scena.
"(...) Allen Boxer's Monsieur de Brétigny (...) with formidable acting and scene-holding skills."
gbopera.it, J. Massenet, Manon - Teatro Regio Torino
October 2024
"(...) und Allen Boxer als Monsieur de Brétigny (...) überzeugen mit gut geführten, gepflegten und charakteristischen Stimmen."
onlinemerker.com, J. Massenet, Manon - Teatro Regio Torino
March 2023
"Impressionnant dans ses graves, le baryton Allen Boxer incarne par la voix Golaud en chasseur viril emporté par une jalousie fougueuse. Ses accès faciles vers ses notes plus aiguës enrichissent son personnage, d'une fragilité même, très travaillée, accentuée par un timbre chaud et une technique habile."
olyrix.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Orchestre National de France
March 2023
"[...] Allen Boxer, baryton sans excessive noirceur, est un Golaud élégant, fin musicien, à la diction très naturelle [...]."
webtheatre.fr, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Orchestre National de France
March 2023
"On se laisse également séduire par le mordant d’Allen Boxer, son impeccable français [...]."
concertonet.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Orchestre National de France
March 2023
"Quel plaisir d’entendre cet opéra avec l’ONF [...]. Golaud est un des personnages les plus bouleversants de l’art lyrique. Nous on en parlons ainsi car celui que nous a offert Allen Boxer, dans ce concert, nous a étonné."
vieillecarne.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Orchestre National de France
March 2023
"Les superbes voix d’Antoinette Dennefeld et Allen Boxer résonnent prudemment."
toutelaculture.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Orchestre National de France
March 2023
"Allen Boxer campe un Golaud tragique (essuyant même quelques larmes) tout en étant de parfait équilibre."
ConcertClassic.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Orchestre National de France
March 2022
"Golaud est interprété avec l’assurance qui sied par Allen Boxer. Son timbre moelleux, sombre et parfois saisissant traverse la scène et la salle avec dynamisme et clarté de texte, tout en imposant la psychologie de son personnage, brave et pourtant incertain."
olyrix.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Opéra Nationale de Montpellier
March 2022
"Allen Boxer nous vaut un superbe Golaud, particulièrement attachant. L’émission est large, sombre à souhait, tranchante, inquiétante, douloureuse, intense jusqu’à la violence extrême. L’articulation se double d’un beau legato, assorti d’une projection idéale. Un grand chanteur, auquel la maturité rayonnante promet une belle carrière."
forumopera.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Opéra Nationale de Montpellier
March 2022
"Un péché mignon que contourne l’Américain Allen Boxer dans son interprétation d’un Golaud très attachant, dont la prononciation, en phase avec l’idiomatisme vocal d’une équipe entièrement française, s’accompagne d’une intériorité assez rare dans le rôle."
resmusica.com, C. Debussy, Pelléas et Mélisande - Opéra Nationale de Montpellier
October 2020
"Les autres rôles masculins sont tout aussi convaincants, en particulier le Hans vocalement et physiquement impérial de Allen Boxer, baryton racé à la projection précis[...]"
www.classiquenews.com, A. Zemlinsky, Der Traumgörge - Opera National de Lorraine
February 2020
"A fortiori le baryton Allen Boxer, libre de baryton et de corps, qui se glisse tel un danseur contemporain dans la silhouette repoussante de Gregor et ose la tenue d'Adam en Officier — au-delà d'un chant très professionnel d'école américaine, l'acteur lyrique est à suivre."
diapasonmag.fr, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Allen Boxer war von der ersten Minute an als Georg berührend[...]."
onlinemerker.com, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Mais, surtout, la performance, tant physique que vocale, du baryton Allen Boxer est à saluer. En fils de famille, en insecte, en officier, dépouille nue sanguinolente ou collé à un mur, il est parfait."
liberation.fr, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Allen Boxer sidère en interprète vocalement et physiquement charismatique [...]."
sceneweb.fr, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Rien à regretter de la distribution qui assure un relief vocal constant, voire percutant (le baryton Allen Boxer en Georg / Gregor / Officier)."
classiquenews.com, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Allen Boxer porte toutefois bien son nom pour le punch de ses accents vocaux et son endurance, lui qui assume avec une implication constante les trois rôles principaux (Georg/Gregor/Officier). Le baryton rappelle dans la voix et le caractère un Wozzeck qui aurait -différemment- mal tourné, et serait devenu deux autres monstres : celui de la métamorphose et l'officier gambadant sur sa machine de torture. La partition lui offre alors une grande aria cynique à souhait, nostalgique du bon vieux temps où l'on torturait bien mieux."
olyrix.com, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Les solistes sont tous excellents mais l'on ne peut passer sous silence la prestation "trois en un" d'Allen Boxer, magnifique Gregor dans La Métamorphose, et extraordinaire officier Dans la Colonie pénitentiaire, où il nous offre un monologue éblouissant de quarante minutes!"
Le Bien Public, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Allen Boxer cumule les premiers rôles – écrasants - des trois histoires. Le baryton incarne idéalement les fils soumis et persécutés du début, comme l’officier asservi à la machine, enfermé dans ses certitudes, qui se sacrifiera, en attente de rédemption, lorsque ses illusions tomberont. La jeunesse, la carrure, la souplesse du personnage servent une voix d’exception, puissante, toujours claire, juste, aux débits prodigieux, dans toute sa tessiture."
forumopera.com, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)
February 2020
"Allen Boxer porte extraordinairement les trois premiers rôles avec un bagout insolent et un impressionnant atlas de mouvements : Georg au souffle magnifiquement tendu, Gregor au phrasé insidieux comme un virus, et Officier habité d’honneur."
opera-online.com, B. Pauset, Les Châtiments - Opéra de Dijon (World Premiere)